Les petits dorment toujours beaucoup, mais aujourd'hui ce n'est plus en tas, mais en ligne (enfin, pour cinq d'entre eux). On commence à y voir un peu plus clair, et j'en profite pour faire une petite présentation de chacun :
F signifie Femelle et M Mâle.
Les huit chiots ont tous les bouts des quatre pattes blancs.
M1 : différent de ses frère et soeurs et facilement reconnaissable : il a une marque blanche sur le front, qui disparaîtra probablement en grandissant, en forme d'éclair. Son marquage blanc autour de la gueule et entre les yeux (liste) est bien abondant et large, bien marqué. Pinceau en bout de queue (c'est à dire que le bout de la queue est bien blanc).
F2 : femelle très caractéristique aussi, car elle est la seule à ne pas avoir de liste (blanc entre les yeux). Le blanc de son visage est tout rond autour de sa gueule (comme une pleine lune ! Oui, Louna lui irait bien, mais... ce n'est pas nous qui la baptiserons...), ce qui lui donne une bouille très originale et amusante ! Petit bout de queue blanc.
F3 (collier en biais bleu) : un marquage bien symétrique et un tout petit pinceau. La plus petite de la portée (520 gr à la naissance), bien mignonne, bien proportionnée.
F4 (collier en biais mauve) : une petite queue toute noire, une liste étroite, un peu moins de blanc côté gauche de la gueule.
M5 : LOGAN : collier en laine bleue : un petit pinceau, et un marquage symétrique, premier chiot adopté ! Le plus gros de la portée (650 gr à la naissance).
F6 (collier en biais blanc) : peu de blanc à gauche (comme F3) mais pour les différencier : grand pinceau à la queue ! Plus lourde aussi : 640 gr à la naissance, et à 8 jours elle est devenue la plus lourde de la portée.
F7 : Pas beaucoup de blanc à droite, et son pinceau est entre celui de F4 et F6.
F8 (collier en lacet blanc) : une liste plus large, marquage symétique, queue en pinceau, réservée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire