Et voici les petits bien alignés pour la têtée, ils ont trois jours et tout va bien !
lundi 7 septembre 2015
Troisième portée d'Itak et de Dolby !
6 septembre 2015 : Itak donne naissance à six nouveaux adorables petits Bouviers Bernois, de façon tout à fait naturelle, malgré ses deux césariennes précédentes.
A 14h45, naissance du premier petit boubou : un beau mâle parfaitement marqué, de 630 gr. Une heure plus tard, à 15h45, un second mâle de 580 gr, ayant moins de blanc à gauche et un pinceau légèrement plus petit. 16h : la première fifille, une femelle de 520 gr dont le bout de queue est tout noir. 17h10 : une autre femelle de 440 gr, à la liste étroite, à 18h30, une toute petite pupuce de 390 gr, facilement reconnaissable à un coup de pinceau blanc sur le cou, qui disparaîtra probablement en grandissant, et qui se débrouille immédiatement pour foncer attraper une tétine de sa maman et vite téter. Et puis à 20h, le dernier petit mâle, 480 gr, la copie conforme de notre cher Blacky de la première portée ! (qui pèse maintenant 50 kilos et est superbe, très câlin et attachant). Le lendemain matin, une radio chez le vétérinaire montre que tous les chiots sont bien sortis, tout va très bien, pas besoin de césarienne, youpi ! Le papa, Dolby, et le grand frère, Lucky, ont pleuré hier toute la journée d'être séparés de leur compagne et maman, ils ont eu doit à une petite visite mais il faut laisser les petits et leur mamnan tranquilles ! Ce matin, voici les poids de chacun (ils ont tous commencé à bien grossir, certains déjà plus que d'autres !)
n°1 : 650 gr, n° 2 : 650 gr, n° 3 : 570 gr, n° 4 : 490 gr, n° 5 : 400 gr et n° 6 : 520 gr !
Et voici les premières photos :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour, que d'émotion en retrouvant votre blog et les aventures d'Itak! Elle est magnifique et respire le bonheur. Félicitations pour cette 3ème et magnifique portée. Sa maman serait gaga (Fedora était très affectueuse avec ses bébés et c'est toujours le cas avec n'importe quel autre bébé). Plein de bisous à la petite famille de boubous.
RépondreSupprimer